La secrétaire d’État à la Jeunesse et à l’Engagement et le ministre délégué aux PME attendus à Angers
Politique

La secrétaire d’État à la Jeunesse et à l’Engagement et le ministre délégué aux PME attendus à Angers

Sarah El Haïry, secrétaire d’État à la Jeunesse et à l’Engagement sera ce jeudi 4 février en déplacement à Angers. Elle sera suivie le lendemain par Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des finances et de la relance, chargé des petites et moyennes entreprises.

Alain Griset

Alain Grise, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises – Wikipédia – Teemo86

Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, se rendra à Angers ce jeudi 4 février afin d’échanger avec des apprentis qui mènent des actions solidaires contre la précarité, de présenter le SNU à des élèves de 2nd et de rencontrer des jeunes en mission de Service Civique. Elle débutera sa visite par le CFA de la CCI de Maine-et-Loire où des apprentis cuisiniers préparent tous les jours, depuis avril dernier, des repas aux sans-abri via le Centre communal d’action sociale (CCAS) et pour la permanence du Secours populaire.

Elle ira ensuite au Lycée Auguste et Jean Renoir afin de présenter le SNU à des élèves de 2nd, puis elle échangera avec l’équipe d’encadrement du SNU en Maine-et-Loire. La secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement terminera sa journée en Anjou par la visite de l’association AFOCAL, qui agit pour favoriser l’engagement et la prise de responsabilité des jeunes à travers l’animation socio-culturelle.

Le ministre délégué aux PME à Beaucouzé et Sainte-Gemme-sur-Loire vendredi

Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, sera quant à lui en déplacement près d’Angers vendredi 5 février. Il ira dans la matinée au parc de loisirs Ouistiti Compagnie à Beaucouzé, puis au bowling Red Bowl à Sainte-Gemmes-sur-Loire, afin de rencontrer les gérants contraints à la fermeture depuis plusieurs mois.

Alain Griset conclura son déplacement par un passage à la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire (CCI 49) pour des rencontres avec des élus locaux.