La Récolte, nouveau café coworking à Angers
A la une, Commerce

La Récolte, nouveau café coworking à Angers

Le 1er octobre 2021, Olivier Vivet a ouvert dans le centre-ville d’Angers la Récolte, un café coworking avec une offre de restauration tout au long de la journée.

Olivier Vivet La Récolte

Olivier Vivet a ouvert la Récolte le 1er octobre 2021 – Angers.Villactu.fr

Travailler tout en dégustant des plats et pâtisseries faits maison à base de produits locaux, c’est ce que propose depuis quelques mois Olivier Vivet avec la Récolte, un nouveau café coworking qui a ouvert ses portes au 37 rue Boisnet à Angers.

Originaire de Picardie, Olivier Vivet, qui a fait ses études à Angers, a longtemps travaillé dans le marketing digital, notamment dans la capitale. A 42 ans, cet amoureux de la ville d’Angers est revenu en Anjou avec sa famille en 2014.

Quelques années plus tard, la volonté de changer de vie professionnelle le pousse à passer un CAP boulanger. Après une expérience en boulangerie, l’envie d’ouvrir un lieu permettant à la fois de se restaurer et de travailler l’amène à développer à Angers ce concept de café coworking.

« Depuis toujours, j’ai un attrait pour ce type de lieu, à la fois café, espace de travail, avec une ambiance conviviale. Ce sont des lieux que j’appréciais en voyageant à l’étranger et sur Paris », explique le nouveau commerçant de la rue Boisnet.

Partie coworking

Plusieurs bureaux sont disponibles pour travailler à la Récolte – Angers.Villactu.fr

Dans ce local, auparavant occupé par une imprimerie, Olivier a réalisé de nombreux travaux et aménagé l’espace avec des objets et du mobilier d’occasion relookés. Meubles en bois, tableaux colorés, grande horloge et musique d’ambiance, une fois la porte franchie, l’agitation du centre-ville est vite oubliée. « Je veux que les gens s’y sentent bien, et que naturellement, il y ait du partage, de l’animation, une communauté, avec un sentiment d’être un peu comme à la maison », détaille Olivier Vivet.

A l’entrée, une partie épicerie, qui est amenée à s’étoffer progressivement, propose des boissons, des confitures, du thé ou encore de la farine issus de sept producteurs locaux.

Entrée La Récolte

Une partie épicerie est présente à l’entrée de la Récolte – Angers.Villactu.fr

C’est notamment avec les produits qu’il propose à la vente qu’Olivier réalise chaque jour des burgers, quiches, légumes rôtis et gâteaux, à déguster sur place ou à emporter. La livraison des plats avec les Frères Toque devrait intervenir prochainement.

Du coworking à l’heure, à la journée ou à la semaine

A la Récolte, plusieurs bureaux et une salle de réunion permettent de travailler, avec des tarifs à l’heure, à la demi-journée, à la journée ou à la semaine. Il faudra débourser entre 2 euros pour une heure et 45 euros pour une semaine.

Pour animer les lieux, des évènements sont organisés, avec notamment la projection de documentaires, de masterclass ou des ateliers d’écriture. « Je peux ouvrir sur demande ou privatiser entièrement les lieux pour des entreprises, associations et particuliers », précise Olivier.

La Récolte est ouverte le lundi de 9 h à 18 h, du mardi au jeudi de 8 h 30 à 18 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 18 h. Suivre l’actualité de la Récolte sur le site internet, Facebook, Instagram et Linkedin.