La plus grande mosaïculture de France prend ses quartiers à Terra Botanica
Actualités

La plus grande mosaïculture de France prend ses quartiers à Terra Botanica

La première mosaïculture géante de Terra Botanica qui représente un dragon a été installée cette semaine dans les allées du parc.

Dragon tête Terra Botanica

Le dragon culmine à six mètres de hauteur – Angers.Villactu.fr

Son arrivée n’est pas passée inaperçue auprès des premiers visiteurs qui ont pu la découvrir ce jeudi 19 mai. Terra Botanica, le parc dédié au végétal, a accueilli sa première mosaïculture géante, l’une des plus grandes structures de ce type jamais réalisées en Europe avec près de 18 000 plants, une hauteur de 8 mètres et une longueur de 12,5 mètres.

Les cinq variétés de plantes ont été posées une par une à la main sur une structure métallique remplie de substrat. Pour parvenir à l’installer dans les allées de Terra Botanica, une grue a été mobilisée afin d’assembler les huit modules qui composent ce dragon. Six mois de travail dans les locaux de l’entreprise Structural 3D installée à La Jubaudière auront été nécessaires pour arriver à ce résultat.

« Cela montre que le végétal peut prendre une autre forme. Avec ces mosaïcultures nous rentrons dans une autre dimension, celle du végétal structuré », explique Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica.

Dragon Terra Botanica

Le dragon est visible de loin dans le parc – Angers.Villactu.fr

Les plantes présentes sur la mosaïculture continueront à pousser ce qui nécessitera un entretien de la part des jardiniers du parc chaque semaine. « Le dragon sera présent jusqu’au mois de novembre. Il sera ensuite démonté pour remettre en culture les plantes pour la saison prochaine », poursuit Pierre Watrelot.

Ce dragon ne sera pas la seule mosaïculture de Terra Botanica. Une licorne de 6 mètres de haut arrivera le mois prochain avant une pieuvre en juillet.

Retrouvez l’actualité des sites touristiques du département dans votre rubrique « Visiter l’Anjou ».