Réalité virtuelle, bornes d’arcade, karaoké et espaces interactifs : un nouveau complexe de loisirs s’apprête à ouvrir ses portes à Angers
Commerce, Sport-Loisirs

Réalité virtuelle, bornes d’arcade, karaoké et espaces interactifs : un nouveau complexe de loisirs s’apprête à ouvrir ses portes à Angers

Inoccupé depuis un an, l’ancien local de Casa, près du centre commercial Espace Anjou, va reprendre vie grâce à un nouveau complexe de loisirs qui doit ouvrir dans les prochains jours.

Jérôme Piau et Wilhelm Viairon vont ouvrir Arcadia – © Angers.Villactu.fr

Avant la fin du mois de septembre, Arcadia, un nouveau complexe de loisirs, ouvrira à la place de l’ancien magasin Casa.

Bornes d’arcade, réalité virtuelle, karaoké, espaces interactifs, mais aussi billards, baby-foot et jeux de fléchettes seront proposés sur près de 800 m² et deux niveaux. Derrière ce projet se cache une aventure familiale.

Wilhelm Viairon et Jérôme Piau ne sont pas seulement associés : Jérôme est l’oncle et le parrain de l’épouse de Wilhelm. Si ce dernier connaît bien cet univers pour avoir dirigé un autre complexe de loisirs, Jérôme Piau s’apprête à quitter son emploi de contrôleur de gestion.

« À Noël, on s’est assis tous les deux sur le canapé à la fin du repas et j’ai expliqué à Wilhelm que j’avais envie de changement. À force d’en parler ensemble, je me suis dit que je pouvais créer une activité de loisirs », explique Jérôme.

De nombreuses bornes d’arcade

Cela tombe à pic pour Wilhelm qui avait lui aussi envie d’ouvrir son propre lieu dans le secteur du loisir. Après avoir travaillé leur concept et réalisé d’importants travaux, le duo s’apprête donc à ouvrir Arcadia à deux pas du centre commercial Espace Anjou.

Au rez-de-chaussée, une vingtaine de bornes d’arcade, allant des classiques motos ou voitures à une immense borne du jeu Pac-Man seront proposées. À côté du bar, les clients pourront s’amuser avec les billards, baby-foot, mais aussi jeux de fléchettes. Les enfants auront la possibilité de venir jouer dès l’âge de trois ans grâce à plusieurs jeux spécialement adaptés.

De la réalité virtuelle

À l’étage, les amateurs de réalité virtuelle pourront retrouver des bornes proposant différents univers où il sera notamment possible d’emprunter des montagnes russes, de faire du parapente, de conduire une voiture ou une moto.

« C’est une offre qui n’existe pas dans le département », se réjouissent les deux gérants.

En plus d’une petite cabine de karaoké pour deux au premier niveau, une salle pouvant accueillir une dizaine de personnes sera accessible à l’étage. Dans deux autres pièces, un mur et un sol interactif permettront de jouer à une dizaine de jeux différents. Enfin, une salle pouvant accueillir 20 personnes sera disponible pour les anniversaires d’enfants et les séminaires.

Pour faire fonctionner ce nouveau complexe de loisirs, Wilhelm Viairon et Jérôme Piau ont recruté huit personnes.

Arcadia sera ouvert les lundis, mardis et jeudis de 15 h à 20 h, les mercredis de 10 h à 20 h, les vendredis de 15 h à 23 h, les samedis de 10 h à 23 h et les dimanches de 10 h à 19 h. Pendant les vacances scolaires, l’ouverture aura lieu dès 10 heures tous les jours.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.