La musique et l’artisanat au cœur d’un festival à Angers
Culture

La musique et l’artisanat au cœur d’un festival à Angers

Le 28 juin 2023, le festival « La plus bonne de tes soirées » s’installe à Angers, avec au programme la valorisation d’artisans locaux.

Cynthia Léone, finaliste de l’émission « The Artist » sur France 2, se produira au domaine de Châtillon. – © Sébastien Marchand

Avec l’arrivée des premières chaleurs estivales, les festivals fleurissent dans toute la France. Parmi eux, on retrouve la première édition de « La plus bonne de tes soirées », un festival organisé à Angers par le média « La Bonne Vague » et l’autrice Noëllie Pittet.

Un marché de créateurs

Cette soirée, qui se déroulera le 28 juin 2023 de 17 h à 22 h dans le domaine de Châtillon, a pour objectif de mélanger musique et artisanat français, le tout dans une ambiance conviviale de style guinguette.

Les organisateurs ont ainsi mis l’accent sur la valorisation des artisans locaux, avec la présence d’un marché de créateurs français d’une vingtaine de stands représentant différents domaines tels que la mode, la décoration, les bijoux, les créations pour enfants et la beauté.

Les artisans locaux intéressés ont jusqu’au 28 mai pour soumettre leur candidature en remplissant un formulaire disponible en ligne.

Une soirée musicale

Outre le marché de créateurs, le festival proposera également une programmation musicale. La soirée débutera à 19 h 30 avec le concert de Cynthia Léone, grande finaliste de l’émission « The Artist » sur France 2 en 2020. Elle sera suivie d’un concert du groupe Billet d’humeur, des jumeaux mélangeant la pop et le hip-hop teintés de rythmique africaine.

Un espace détente sera également aménagé avec des chaises longues, une boîte à livres et de nombreux jeux à disposition.

Le festival s’arrêtera ensuite à Toulouse le 21 juillet, Bordeaux le 25 août et Lyon le 15 septembre.

L’événement est gratuit et accessible sur réservation. Plus d’informations sur le site internet de La Bonne Vague.

Par Eline Vion.