Le festival ImaJ’nère est de retour pour sa douzième édition le weekend du 13 et 14 mai. Au programme : une soixantaine d’invités, des tables rondes, des concerts et des animations.
Depuis 2011, le festival ImaJn’ère rassemble les passionnés de littérature populaire le temps d’un weekend. Cette année, l’édition se tiendra les 13 et 14 mai prochains aux salons Curnonsky, place Maurice-Sailland.
« Notre volonté est de dépoussiérer l’image du livre. Lecture ne s’oppose pas à moderne. La littérature populaire permet avant tout de lire. Elle exploite des contrées oubliées de l’inconscient collectif, fait vivre des aventures humaines, rencontrer des êtres exceptionnels, scénarise des histoires complexes et construites avec intelligence. Elle développe l’imagination, notre pouvoir de construire intellectuellement des processus de réflexion introspective et extériorise notre érudition », explique l’association ImaJn’ère.
Le « Double Je »
Science-fiction, fantastique, fantasy, polar, thriller, horreur, aventure, western, sentimental, BD, comics, manga… Tous les styles de littératures seront représentés par près de soixante auteurs, illustrateurs et maisons d’édition.
Cette année, le festival a prévu des tables rondes, des concerts et de nombreuses animations sur le thème du « Double Je ».
La programmation complète est à retrouver sur le site internet du festival ImaJn’ère.
Par Eline Vion.