La Jeune Chambre Economique d’Angers lance la Fête des fleurs pour soutenir les horticulteurs
Actualités, En bref

La Jeune Chambre Economique d’Angers lance la Fête des fleurs pour soutenir les horticulteurs

fleurs

Alors que le printemps est habituellement la période de l’année la plus fructueuse pour les horticulteurs, le contexte sanitaire actuel les met en difficulté. L’association citoyenne la Jeune Chambre Économique d’Angers et sa Région, accompagnée par la Chambre d’Agriculture des Pays de La Loire et avec l’appui d’Angers Loire Métropole, a souhaité agir.

La JCE organise le dimanche 10 mai, sur l’ensemble de l’agglomération d’Angers, une Fête des fleurs pour soutenir mes horticulteurs locaux.

« Décorons de leurs fleurs nos intérieurs, nos fenêtres, nos balcons et nos jardins pour honorer tous ceux qui sont en 1ère ligne face au Covid-19 », propose la Jeune Chambre Économique d’Angers.

À ce jour, la JCE comptabilise sur sa page Facebook « Fête des fleurs » une trentaine de solutions de vente sur une dizaine de communes de la métropole.

Un concours du plus bel extérieur fleuri sera organisé. « À l’image de la Fête des Lumières à Lyon imaginée à la suite d’une épidémie de peste, la Fête des fleurs pourrait devenir dans le futur, un symbole fort de commémoration face à cette crise sanitaire mondiale. », ajoute la JCE.