La deuxième édition de « Nature is bike » a réuni plus de 6 000 personnes
Sport-Loisirs

La deuxième édition de « Nature is bike » a réuni plus de 6 000 personnes

Les 24, 25 et 26 juin se tenait la deuxième édition de « Nature is bike », un festival d’envergure européenne consacré au gravel.

Nature is bike 2022

La deuxième édition de « Nature is bike » avait lieu les 24, 25 et 26 juin. – © F. Boukla

Le weekend dernier avait lieu l’événement sportif de ce début d’été : « Nature is bike ». Pour cette deuxième édition, les amateurs de gravel ont enfourché leurs vélos pour une aventure sportive et festive.

Le vendredi 24 juin, 500 participants se sont élancés des plages du débarquement en Normandie pour rallier Angers. La course « Gravel of Legend » est épique : 315 kilomètres de chemins de graves et de sentiers, 2 640 mètres de dénivelé positif, le tout en 20 heures pour l’ultra ride ou deux jours en version bikepacking.

Le samedi, place à la « Gravel Festive » qui a réuni 100 cyclistes au château du Plessis-Bourré. En plus d’une virée de 45 kilomètres, les participants ont pu profiter d’un moment convivial avec un barbecue au coin du feu et un DJ set. De retour à la nuit tombée, les participants ont franchi la ligne d’arrivée au rythme du rock californien sur le Gravel festival à Angers.

Dimanche, 1 150 participants de 12 nationalités et de 69 départements différents se sont succédés sur les sentiers d’Angers Loire Métropole pour la Gravel 50 Bryton, la Gravel 100 DT Swiss et la Bikepacking 80 LIV. Pour les trois autres parcours proposés, 1 200 cyclistes ont découvert les sites emblématiques de la région, notamment Terra Botanica, l’île Saint-Aubin, le château de la Perrière ou encore Giffard

Bords de Loire alamoureux

Les participants ont pu découvrir les Basses vallées angevines. – @alamoureux

Au total, 6 500 visiteurs se sont rassemblés le temps d’un weekend pour profiter d’un événement alliant sport et respect de la nature.

« Nature is Bike est devenu le lieu de rassemblement de la communauté gravel, des passionnés, baroudeurs, sportifs, mais aussi des aventuriers qu’ils soient petits ou grands. Le festival du gravel et vélo d’aventure est né à Angers et a trouvé ici son terrain de jeu naturel ! », se félicite Thierry Gintrand, Directeur général de Destination Angers et organisateur de l’événement.

Par Eline Vion.