La compagnie les Expresso revient pour une quatrième année avec les « Promenades fantômes »
Culture

La compagnie les Expresso revient pour une quatrième année avec les « Promenades fantômes »

La compagnie angevine les Expresso proposera une nouvelle fois cet été son spectacle les « Promenades fantômes » dans les rues d’Angers.

Les promenades fantôme

Les « Promenades fantôme » font leur retour. DR.

Depuis quatre ans, la compagnie angevine les Expresso présente son spectacle déambulatoire « Les Promenades fantôme » dans la cité angevine, entre le château et la cathédrale. A la tombée de la nuit, un personnage transporte le public dans les rues de la cité à la rencontre d’histoires étranges qui ont marqué l’histoire de la ville.

Situées entre le seul en scène et le spectacle de rue, les « Promenades fantômes » sont composées de faits divers et d’évènements paranormaux révélés par les archives municipales et départementales. Au cours des trois dernières années, la troupe angevine s’est produite devant près de 3 000 spectateurs.

Cette année, la compagnie les Expresso ajoute un nouveau circuit à son offre avec de nouvelles histoires dans la Doutre. « C’était plus difficile de trouver des histoires dans la
Doutre car on avait la volonté cette fois de parler des petites gens, des ouvriers, des artisans, contrairement aux Promenades fantômes de la cité où l’on raconte les Grands. Malheureusement pour nous, ces gens-là ne sont pas très bavards dans les archives et nous devons beaucoup creuser pour trouver des histoires », raconte Charles-Etienne Martel, comédien et ancien enseignant d’histoire, chargé de trouver les sujets d’histoires aux archives.

Les « Promenades fantômes » de la cité et de la Doutre sont présentées tout l’été, de juin à septembre, les jeudis, vendredis et samedis à 21 heures et 21h30, selon le calendrier. Les tarifs varient de 9 à 12 euros. Déconseillé aux moins de 8 ans.

Réservation obligatoire à l’office du tourisme ou sur le www.lesexpresso.com.