Journée citoyenne 2019 : les Angevins peuvent proposer leurs idées jusqu’au 31 janvier
Société

Journée citoyenne 2019 : les Angevins peuvent proposer leurs idées jusqu’au 31 janvier

Vous avez une idée à proposer ? Que vous soyez un habitant, une association, une entreprise, rendez-vous sur la plateforme ecrivons.angers.fr. Vous avez la possibilité d’y déposer vos propositions d’actions ou de chantiers collectifs jusqu’au 31 janvier 2019.

Journée Citoyenne

Twitter C.Béchu

Une cinquième édition de la Journée citoyenne aura lieu le 19 mai 2019. Partage de savoir-faire, actions d’entraide, rénovation d’équipements, nettoyage, organisation d’un repas partagé, accompagnement de personnes âgées, jardinage, nettoyage, recyclage… les angevins seront appelés à donner du temps pour leur ville en participant à différentes actions. La plateforme participative ecrivons.angers.fr recense toutes les propositions et suggestions des Angevins jusqu’à la fin du mois de janvier.

A l’issue de la première étape de collecte des idées, toutes les propositions seront étudiées selon les critères suivants :

• Valeurs d’entraide et de solidarité, d’embellissement ou d’amélioration du cadre de vie
• Projet d’intérêt collectif
• Action réalisable par toutes et tous sur le temps de la Journée citoyenne

Les projets retenus seront annoncés fin mars 2019.

Le principe de la Journée citoyenne

Depuis 2015, la Ville d’Angers organise cet événement. Les habitants se réunissent et réalisent bénévolement des chantiers et actions (réparations, améliorations, embellissements, etc.) dans toute la ville. L’initiative est portée par la commune, les agents municipaux et les partenaires locaux (associations et entreprises). Cette journée a pour objectif de favoriser les échanges entre les habitants, toutes générations confondues et de les fédérer autour d’actions concrètes.

En 2018, 3 500 Angevines et Angevins ont participé à la Journée citoyenne.