Il sera possible de se faire tatouer au musée des Beaux-Arts d’Angers
Culture

Il sera possible de se faire tatouer au musée des Beaux-Arts d’Angers

Se faire tatouer au milieu d’œuvres d’art ? Ce sera possible le temps d’une journée lors de l’événement « L’art dans la peau », qui regroupera huit studios de tatouage ce samedi 20 janvier.

« L’art dans la peau » accueillera pas moins de huit studios de tatouages. – © Musées d’Angers, David Riou

Samedi 20 janvier, le musée des Beaux-Arts d’Angers accueillera plusieurs tatoueurs pour un événement unique en son genre baptisé « L’art dans la peau ».

Pendant cette journée spéciale, huit studios de tatouage, dont Artefact Tattoo, Atelier Agapé, l’Aube de la Bête, l’Atelier des Gants Noirs, l’Hirondelle, les Niaiseries de Yannick Nory, Sombre Epine, et la Rose A Georgette, investiront les lieux.

L’événement propose une variété de styles de tatouage, allant des flashs aux rendez-vous personnalisés, en passant par des performances artistiques et des tatouages éphémères. Les participants auront également l’occasion d’assister à une conférence animée par Mélanie Gentil, auteure de « Art et tatouage ».

Les visiteurs intéressés pourront se faire tatouer de 10 h à 18 h par l’artiste de leur choix. Les tarifs seront fixés par les tatoueurs en fonction du travail réalisé.

L’événement « L’art dans la peau » se déroulera au musée des Beaux-Arts d’Angers, situé au 14 rue du Musée. L’entrée sera au tarif de 6 €, mais la participation sera gratuite pour les visiteurs de moins de 26 ans.