Hausse inquiétante des accidents de la route cette année en Maine-et-Loire
Actualités

Hausse inquiétante des accidents de la route cette année en Maine-et-Loire

Depuis le début de cette année, 29 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département. Pour tenter d’inverser la tendance, une semaine dédiée à la sécurité routière est organisée du 17 au 23 octobre 2022.

accident

29 personnes ont trouvé la mort depuis le début de l’année – Photo d’illustration.

Sur les routes du Maine-et-Loire, 29 personnes sont décédées depuis le début de l’année. Ce bilan est en hausse de 33 % par rapport à 2019, dernière année la plus meurtrière pour le département. « Conditions météorologiques défavorables, baisse de la luminosité, visibilité altérée, chaussée glissante… en automne, les conditions de circulation sont plus difficiles et les risques sur la route sont plus importants. Avec le passage à l’heure d’hiver, qui accentue d’autant plus le phénomène, être visible par les autres usagers de la route est une priorité. Nous sommes tous concernés : automobilistes, motards, pétions, cyclistes, trottinettes électriques… », souligne la préfecture de Maine-et-Loire.

Afin de rappeler aux usagers de la route les réflexes fondamentaux qui permettent d’éviter les accidents, une semaine de la sécurité routière est organisée dans le département du 17 au 23 octobre 2022 sur le thème « Préparons l’automne, restons visible ».

De nombreuses actions de sensibilisation auront lieu sur l’ensemble du département, animées par différents acteurs.