Urbanisme

Gare + : Le chantier est lancé côté sud

Mardi 2 octobre, Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole et Frédéric Béatse, maire d’Angers ont officiellement lancé le projet Gare + en posant la première pierre de Linéo, un immeuble de bureaux de sept niveaux.

Après quelques années de retard, le projet Gare + est enfin lancé. Jean-Claude Antonini et Frédéric Béatse ont posé la première pierre d’un îlot de 8 750 m² comprenant un ensemble de bureaux baptisé Linéo (6 200 m²) et une résidence de 39 logements qui bordera le futur parc paysager du quartier.

La construction de cet ensemble qui sera livré fin 2014 est confiée au Groupe Giboire, un promoteur régional basé à Rennes.

L’année prochaine sera lancé « Quatuor », l’autre partie du projet Gare + situé au nord des voies ferrées. Ce futur quartier accueillera à terme 70 000 m² de bureaux, 20 000 m² de logements, mais aussi 6 000m² dédiés aux services et aux commerces. Des voies piétonnes et liaisons douces relieront l’ensemble. Le Pont Noir et la passerelle SNCF seront refaits à neuf.

En novembre prochain débutera la construction du nouveau parking « Saint-Laud II » et de ses 580 places de stationnement.

« Gare+, c’est avant tout un projet pour l’avenir, pour le soutien au développement économique de notre territoire », rappelle le président de l’agglomération. « Gare+ va s’appuyer sur les filières d’excellence angevines, comme le végétal et la santé, mais aussi le secteur tertiaire qui fait déjà le succès de notre métropole et tire la création d’emplois vers le haut ».

« Notre objectif, c’est d’accueillir ici, rapidement entre 2000 et 3000 nouveaux emplois », a conclu Jean-Claude Antonini.