Fermeture de la pouponnière Pimloo : un rassemblement prévu demain
En bref, Société

Fermeture de la pouponnière Pimloo : un rassemblement prévu demain

bébé-enfant

Fotolia

Deux ans et demi seulement après son ouverture, le groupe VYV3 a annoncé la fermeture de sa pouponnière Pimloo, installée à Angers. Le conseil départemental de Maine-et-Loire, propriétaire des locaux, a l’intention de les vendre l’année prochaine.

Cette fermeture entraîne la suppression de 14 places d’accueil et de 17 emplois. « Après le scandale des appels à projet sur la protection de l’enfance dans le Maine-et-Loire, voici que la situation continue. Le Conseil Départemental a déjà été épinglé par la Cour des Comptes pour sa politique publique en décalage avec les besoins des enfants et sa mauvaise gestion de la Protection de l’Enfance. Aujourd’hui ce sont 17 emplois de la Protection de l’Enfance qui sont menacés. Par cette décision le Conseil Départemental met à mal les enfants, les familles et les salariées », dénoncent la CGT, la CFDT l’Unsa et FO.

L’intersyndicale a déposé un préavis de grève pour ce vendredi 18 décembre. Un rassemblement est prévu à l’initiative des salariés à 10 heures devant les locaux de la pouponnière, situés au 124 rue de Frémur.