Europ Assistance va ouvrir deux centres à Angers et créer 200 emplois dès cette année
Economie

Europ Assistance va ouvrir deux centres à Angers et créer 200 emplois dès cette année

Présent dans le quartier Saint-Serge depuis 2009, Europ Assistance va renforcer sa présence à Angers en ouvrant deux nouveaux centres, en avril et septembre prochain. Dès cette année, 200 emplois vont être créés.

Centre Cours Saint Laud

Europ Assistance ouvrira un centre en avril dans le quartier de la gare – Aldev

Le maire d’Angers, Christophe Béchu, avait annoncé la bonne nouvelle hier soir lors du conseil d’agglomération. Europ Assistance va créer 200 emplois d’ici à fin 2021 à Angers en y implantant deux nouveaux centres opérationnels d’assistance. Ceci en complément du centre d’assistance @robase3 ouvert en 2009 dans le quartier Saint-Serge.

Un centre opérationnel d’assistance Cours Saint-Laud, un autre dans le Carré d’Orgemont

Europ Assistance a souhaité disposer de deux sites distincts et de bureaux neufs. Le premier centre se situera au troisième étage du nouvel immeuble qui héberge le siège de la Soclova au sein du quartier d’affaires Cours Saint-Laud. Le second se situera dans le bâtiment Aubance du Carré d’Orgemont, en cours d’aménagement par le promoteur AVL Benoist.

Des recrutements tout au long de l’année 2021

Chaque nouveau site devrait accueillir une centaine de collaborateurs. Les recrutements se feront tout au long de l’année 2021. Les métiers recherchés sont pour l’essentiel des chargés d’assistance et leurs managers en CDI. Avec sa plateforme RH, Aldev, l’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole, va accompagner l’entreprise dans ses recrutements.

La campagne de recrutements va débuter dans quelques jours avant l’ouverture du premier des deux nouveaux centres en avril prochain. Le second centre opérationnel d’assistance ouvrira quant à lui à Orgemont en septembre.

« Je remercie Europ Assistance de la confiance qu’elle nous fait une nouvelle fois pour accompagner son développement. Ces 200 emplois confirment l’attractivité retrouvée de notre agglomération. Ils s’ajoutent aux 5000 créés depuis 2015 grâce à l’arrivée de nouvelles entreprises », se félicite Christophe Béchu.