Entre 250 et 300 personnes dans les rues d’Angers pour le climat
Actualités

Entre 250 et 300 personnes dans les rues d’Angers pour le climat

Dans de nombreuses villes, des jeunes se sont rassemblés ce vendredi 22 octobre 2021 à l’occasion de la grève mondiale pour le climat. A Angers, entre 250 et 300 personnes ont battu le pavé cet après-midi.

Manifestation climat 22 octobre 2021

Entre 250 et 300 personnes étaient dans la rue pour le climat ce vendredi 22 octobre – Angers.Villactu.fr

Les jeunes du mouvement mondial Friday For Future étaient de retour dans les rues de nombreuses grandes villes ce vendredi 21 octobre à l’occasion d’une nouvelle journée de grève mondiale pour le climat.

A Angers, les militants de Youth for climate avaient appelé à se réunir à 14 heures au Jardin du Mail avant de manifester dans les rues de la ville. Ce sont 250 à 300 jeunes, étudiants et lycéens, qui se sont mobilisés, avec le soutien de quelques citoyens engagés en faveur du climat.

Après des prises de parole au Jardin du Mail, le petit cortège qui s’est formé a descendu le boulevard Carnot, emprunté la rue Boisnet puis Cœur de Maine, avant de retrouver le boulevard du Roi René et de terminer par le boulevard Foch.

« On est plus chauds, plus chauds que le climat ! », « Et 1, et 2, et 3 degrés : c’est un crime contre l’humanité ! » ou encore « Anticapitaliste ! » faisaient partie des slogans entonnés par les manifestants dans une ambiance bon enfant et festive.