La communauté Emmaüs Angers a décidé de se mobiliser pour aider les ukrainiens qui doivent faire face à la guerre depuis plusieurs jours. Emmaüs appellent ceux qui le souhaitent à faire un don.
« Depuis plus d’une semaine l’Ukraine fait face avec courage à une invasion de son territoire par la Russie. La communauté Emmaüs Angers exprime sa pleine et entière solidarité avec le peuple ukrainien, victime d’une agression injustifiable et contraire au droit international », indique la communauté Emmaüs Angers dans un communiqué.
Emmaüs Angers se « joint à l’appel d’Emmaüs Europe et d’Emmaüs International, qui réclament aux institutions européennes et aux États membres de l’Union européenne, l’accueil inconditionnel de toute personne qui fuit ce conflit à l’image de ce que font les groupes Emmaüs depuis leur création. »
« Face à cette situation inadmissible, Emmaüs Europe a ouvert un fond d’aide aux groupes Emmaüs Ukrainiens, d’Oleysa et Nash-Khata, qui ne peuvent plus mener leurs activités habituelles et qui se mobilisent pour venir en aide aux très nombreuses personnes qui fuient les combats. Ainsi que pour soutenir les groupes Emmaüs Polonais et Roumains qui accueillent les réfugiés.
La communauté Emmaüs Angers abonde dès aujourd’hui à ce fond de soutien pour un montant de 15 000€ et invite toute personne souhaitant réaliser un don financier pour venir en aide aux Ukrainiens, à envoyer son don par chèque ou espèce à la communauté Emmaüs Angers », poursuit la communauté angevine.
Les dons sont à adresser à la communauté Emmaüs Angers (Le Sauloup – 49070 Saint Léger de Linières), en indiquant « Don Ukraine ». La communauté versera la totalité des dons à Emmaüs Europe.