Ce jeudi 10 septembre, une soixantaine de soignants du pôle médico-social Saint-Nicolas se sont réunis devant la direction du CHU d’Angers pour demander de meilleures conditions de travail.
« Suite à la fusion- absorption en janvier dernier de l’hôpital local St Nicolas avec le CHU d’Angers, des dizaines de postes ont été supprimés dans le cadre du plan d’économies alors qu’ils avaient déjà été diminués en février 2019. C’est le résultat des politiques de réduction budgétaires dans les hôpitaux par le ministère », dénoncent le syndicat Force Ouvrière.
Le syndicat pointe du doigt le manque d’effectif, des recrutements non pourvus et des arrêts de travail non remplacés. Ils demandent des remplacements systématiques au 1 pour 1 de tous les arrêts de travail et congés, un retour aux effectifs de 2019 et une revalorisation des salaires.
Soignants et représentants syndicaux ont pu échanger avec le directeur des ressources humaines pour tenter de trouver un accord.
« Les revendications doivent aboutir car elles sont les seules garanties d’une prise en charge complète des résidents et du retour à des conditions de travail humaines pour les soignants de St Nicolas », conclut FO.