Des adultes recherchés pour le tournage du film « Le pot-au-feu de Dodin »
Culture, En bref

Des adultes recherchés pour le tournage du film « Le pot-au-feu de Dodin »

Tournage film

Des personnes âgées de 16 à 60 ans sont recherchées © Ronald Rampsch – Adobe Stock

Au mois de mai aura lieu autour d’Angers le tournage du long-métrage « Le pot-au-feu de Dodin Bouffant » réalisé par Tran Anh Hung, avec Juliette Binoche et Gilles Lellouche. En plus de rechercher des enfants, la directrice de casting recherche pour de la figuration des adultes âgés de 16 à 60 ans.

« Les hommes devront avoir au moins 4 centimètres de cheveux (pas de coupes modernes plus courtes sur les côtés). Les barbes, moustaches et pattes sont les bienvenues. Pour les femmes, un carré est au minimum nécessaire. Il faut accepter de se laisser pousser ou de couper les cheveux selon les besoins. Peaux claires sans bronzage, pas de piercing ni tatouages apparents, cheveux couleurs naturelles, pas de dégradés ni de mèches. Il s’agit d’un film d’époque (XIXe siècle) », explique l’équipe de casting.

Les périodes de tournage peuvent varier de un à trois jours entre fin avril et mi-mai. L’essayage des costumes est prévu courant mars ou avril. « La rémunération est fixée au tarif conventionnel en vigueur ».

Pour postuler, il faut écrire à l’adresse castingdodin@gmail.com avec « Figuration homme / femme » en objet du mail. Il est ensuite nécessaire de transmettre diverses informations : nom, prénom, âge, taille (hauteur), tailles de veste, pantalon et pointure de chaussures, lieu de résidence, numéro de téléphone et photos portrait et en pied récentes sans filtres. « Seules les candidatures complètes seront étudiées », précisent les équipes de tournage.