Après Monplaisir le 24 novembre, c’était au tour des habitants du centre-ville de se retrouver devant le Conservatoire ce mercredi 7 décembre afin de fêter la fin des travaux du tramway.
Ce mercredi 7 novembre, des riverains du centre-ville se sont retrouvés devant le Conservatoire pour fêter la fin des travaux du tramway. A cette occasion des élèves du Conservatoire ont donné un concert devant une centaine de personnes. Sur cette portion, entre la rue Pierre-Lise et l’avenue Montaigne, quelques finitions sont encore en cours avant les vacances de Noël. La plantation des arbres devrait suivre en début d’année prochaine.
« On commence à souffler, a déclaré le maire d’Angers, Jean-Marc Verchère. Cette année 2023 sera particulière dans la vie de notre ville. Jamais, nous n’aurons autant modifié la ville ».
Sur cette portion de la ligne B du tramway, plus de 128 arbres et 1 312 arbustes vont être plantés. A l’angle de la rue Larévellière et de l’avenue Montaigne, un petit square a été aménagé pour assurer une liaison piétonne vers la station « Conservatoire ». Enfin, un parking-relais sera aménagé d’ici juillet 2023 à l’angle de la rue Joseph Cussonneau et de l’avenue Montaigne, avec une capacité de 130 places.