Cours Saint Laud : une nouvelle résidence étudiante près de la gare
Urbanisme

Cours Saint Laud : une nouvelle résidence étudiante près de la gare

Quelques semaines après avoir accueilli ses premiers étudiants, la nouvelle résidence étudiante du Cours Saint-Laud a été officiellement inaugurée ce jeudi 10 octobre.

Résidence étudiante gare inauguration

A.V.fr

La première pierre avait été posée en novembre 2017 dans ce quartier en plein renouveau. Près de deux ans plus tard, la nouvelle résidence Les Estudines Angers – Saint-Laud, gérée par le groupe Réside Etudes, a été inaugurée ce jeudi 11 octobre, un mois après l’arrivée des premiers locataires.

Sur les neuf étages de l’immeuble Quatuor la Tour, 127 studios meublés et équipés accueillent les étudiants et les stagiaires, rue Charlotte Delbo, à seulement deux pas de la gare d’Angers. Dans une situation de crise du logement, notamment à destination des étudiants, l’ensemble des studios, loués entre 500 et 530 euros par mois, ont trouvé preneur.

« Nos studios de 20m² sont meublés et entièrement équipés jusqu’au linge de lit en passant par la vaisselle. La résidence propose de nombreux services inclus ou à la carte comme un service de réception, le Wifi gratuit, un local à vélos, une salle petit-déjeuner, une salle de sport, une salle de co-working ou encore une laverie », détaille Loic Mahieux, directeur général des Estudines.

Chaque appartement offre une indépendance totale à son occupant avec un canapé-lit, des espaces de rangements, un coin bureau, une kitchenette équipée et une salle d’eau avec WC.

Un hôtel 4 étoiles de 86 chambres

Au sein de la même tour, du côté de la place Sémard, un hôtel quatre étoiles de la marque hôtelière Novotel sera livré en fin d’année et ouvrira ses portes au printemps prochain. Les 86 chambres seront réparties du 2e au 9e étage autour d’un espace central circulaire, chaque étage étant composé d’une dizaine de chambres allant de 18 à 27 m².

Un quartier en plein développement

L’immeuble Quatuor la Tour s’inscrit dans une opération de grande envergure baptisée Cours Saint-Laud. Au total, ce sont 70 000 m² de bureaux, 20 000 m² de logements, 4 500 m² de commerces, 1 300 m² d’équipements publics et 8 000 m² de parc arboré qui voient progressivement le jour au nord et au sud des voies ferrés.

Résidence étudiante gare

A.V.fr

  • Steph

    500 euros ce n’est pas donné pour un étudiant et aujourd’hui à Angers il n’y a plus rien pour se loger à bas cout…