Coronavirus : six foyers épidémiques en Pays de la Loire
En bref, Santé

Coronavirus : six foyers épidémiques en Pays de la Loire

chambre hôpital

L’Agence Régionale de Santé tenait ce mercredi après-midi une conférence de presse pour faire le point sur l’épidémie de Covid-19 en Pays de la Loire.

« La tendance est à la baisse mais il faut rester vigilant. La partie est loin d’être terminée », a indiqué Jean-Jacques Coiplet, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire. « Le virus continue à circuler avec notamment six foyers épidémiques en Pays de la Loire. Depuis le déconfinement, nous avons 163 personnes positives au Covid-19 et 473 cas contacts », a-t-il ajouté.

Parmi ces six foyers se trouvent celui du CH de Saumur où 63 patients ont été testés et 20 déclarés positifs au coronavirus. Sur les 130 salariés testés dans l’établissement de santé, 5 sont positifs. « Les mesures de dépistage, d’isolement, de soin et de contact tracing ont été prises », a précisé le directeur de l’ARS. La clinique chirurgicale de la Loire, située à proximité du CH de Saumur, a décidé de tester l’ensemble de ses salariés.

Un foyer qualifié plutôt de « contamination familiale » par l’ARS concerne également la ville de Saumur. Après des funérailles, trois personnes ont été testées positives. Ces trois personnes avaient fréquenté le service de gériatrie du CH de Saumur.

Par ailleurs, l’Agence Régionale de Santé a indiqué que plus de 12 350 tests avaient été effectués la semaine dernière.