Confinement : Produit en Anjou appelle à consommer local
Commerce, En bref

Confinement : Produit en Anjou appelle à consommer local

Produit en Anjou horticulture

DR

Suite à la décision gouvernementale de recourir à un nouveau confinement jusqu’au 1er décembre au moins, Produit en Anjou apporte son soutien à l’ensemble des entreprises du Maine-et-Loire.

« La recrudescence des cas de Covid a conduit le Gouvernement à décréter un reconfinement de la population. Cette mesure sanitaire extrêmement contraignante impacte une nouvelle fois très directement l’économie locale », indique Produit en Anjou.

Produit en Anjou « appelle les citoyens-consommateurs à privilégier les produits élaborés en Anjou. Consommer local, c’est agir en faveur des entreprises et des emplois de proximité. C’est également soutenir une démarche plus respectueuse de l’environnement. Après l’opération « Colis alimentaires » mise en œuvre avec succès lors du premier confinement, Produit en Anjou se mobilise à nouveau pour soutenir le tissu économique local. Une nouvelle opération devrait ainsi être lancée dans les prochains jours ».

Produit en Anjou est une marque territoriale, propriété du Département de Maine-et-Loire, destinée à promouvoir les produits et services élaborés en Maine-et-Loire. Depuis son lancement en 2014, 300 produits et services ont été agréés. A ce jour, Produit en Anjou compte plus de 140 entreprises membres qui représentent 3 000 emplois et un chiffre d’affaires cumulé de plus de 600 millions d’euros.