Austin Days : Angers vit à l’heure texane du 24 septembre au 1er octobre
A la une, Actualités

Austin Days : Angers vit à l’heure texane du 24 septembre au 1er octobre

Du 24 septembre au 1er octobre, les Austin Days, consacré à la ville d’Austin, capitale de l’État du Texas sont ouverts à tous. Pendant une semaine, ses différents modes d’expression culturels, artistiques, sa gastronomie, ses sports et son art de vivre sont à découvrir à travers des ateliers et des manifestations. À cette occasion, Angers fêtera ses 10 ans de jumelage avec Austin.

Austin Days

Une trentaine de rendez-vous

Temps festif et convivial pour plonger au cœur de la culture austinite, les Austin Days proposent près d’une trentaine de rendez-vous autour de la culture, la musique, les arts visuels, le sport, ou encore des temps économiques. Les événements seront proposés dans le centre-ville d’Angers, au skate park Saint-Serge et au Lac de Maine.

Découvrir différents modes d’expression

Les Austin Days proposent une découverte de la culture texane à travers ses différents modes d’expression notamment avec l’accueil des artistes originaires d’Austin : Mama Duke, compositrice et chanteuse hip hop. Elle se produira à plusieurs reprises durant son séjour à Angers. En 2019, elle était nominée « meilleure artiste féminine de l’année » aux Austin hip-hop awards. Mila Sketch, street artiste de renom international. Elle interviendra au 24 rue de Larevéllière pour la réalisation d’une fresque à l’effigie de la ville d’Angers.

Urbain life : contest de skate, musique et initiations aux sports US

En partenariat avec les boutiques Biotope, Tôpette, Unicorn et l’association Quality Street, un contest de skate est organisé samedi 25 septembre au skate park Saint-Serge. Cette rencontre sera rythmée par plusieurs concerts (Mama Duke, Dj Spok, Scuffles). Dimanche 26 septembre, au Lac de Maine est proposé une journée familiale 100 % US : foodtruck, animations sportives, balades en poney et DJ sets. Mercredi 29 septembre, au stade Marcel Nauleau, les jeunes de 11 à 17 ans sont invités à une journée d’initiation aux sports US. Ils pourront découvrir des activités emblématiques telles que le football américain et le basket acrobatique.

Des rencontres réservées aux professionnels

Les collectivités françaises ayant des partenariats avec des collectivités américaines se retrouveront le 28 septembre à Angers afin de travailler autour de la thématique des coopérations bilatérales franco-américaines comme vecteur de rayonnement et d’internationalisation des territoires. Un focus plus particulier sur le partenariat entre Angers et Austin et les Austin Days sera fait à cette occasion en présence de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France et du Consulat des États-Unis d’Amérique pour le Grand Ouest, ayant apporté un soutien financier à l’événement angevin.

Des échanges entre la communauté Tech dans le domaine de la e-santé et Austin French Tech sont par ailleurs programmés. Pour finir, la Chambre de Commerce de d’Industrie fera un focus sur les États-Unis lors de l’International Week organisée au Centre de Congrès le 28 septembre 2021.

Toute la programmation est à retrouver sur le site internet de la ville d’Angers.