Pour les angevins ne partant pas en vacances au mois d’août, l’association La Gamelle propose une série de six petits-déjeuners avec concerts et spectacles, dans différents parcs et jardins d’Angers.
L’association La Gamelle, fondée en avril 2021, propose une série de six petits-déjeuners concerts et spectacles sous le nom de « Matinal Festival », du 23 au 31 août 2024.
Leur objectif ? De donner aux angevins la possibilité de profiter d’événements culturels même l’été, de valoriser les quartiers angevins, de montrer au public des propositions artistiques éclectiques, et d’encourager la mixité sociale, culturelle et générationnelle.
« Nous avons voulu une programmation éclectique, intime, sensible et familiale pour ces six petits-déjeuners concerts et spectacles. Une sorte de bulle dans laquelle vous vous invitons à entrer », explique l’association.
Six petits-déjeuners familiaux
Le festival débute le vendredi 23 août à la Place de la Terre, à Beaucouzé, avec le concert « Comme dans les films ». Le groupe Grand Hôtel présentera des mélodies folks américaines, mêlant joie et mélancolie avec une guitare, un violon, une trompette et des voix.
Le samedi 24 août, au Parc Boselli (entrée par la rue des Frères Wright), le duo Violontare et Guicelle, composé de Valérie Montembault et Dominique Lacroix, fusionnera musique classique et jazz lors de l’événement « Halte joyeusement douce ».
Le mardi 27 août, au Parc St Augustin, le groupe Messieurs Messieurs proposera une « Fanforale Bric à Brac » qui permettra de redécouvrir des chansons pour enfants revisitées avec humour et poésie par trois artistes.
Le jeudi 29 août, au Verger de la Bruyère (entrée par le 61 rue de la Bruyère), le duo Til & Seb composé de Mathilda Monique et Sébastien Chevillard, offrira un « Voyage en Country Folk ».
Le vendredi 30 août, au Jardin Éblé, « Trois » de la compagnie du Trépied présentera un spectacle de « cirque, danse et musique tressées », avec des acrobaties aériennes et des compositions originales.
Le samedi 31 août, au Parc de la Lande (entrée par la rue de la Lande), le duo chorégraphique D’ICI LÀ, de la compagnie Jusqu’à Maintenant, explorera une histoire d’amour à travers la danse et la narration dans « Corps à cœur ».
Tous les événements ouvriront leurs portes à 10 h et débuteront à 10 h 30. L’entrée sera gratuite avec un petit-déjeuner à prix libre. Les participants sont encouragés à apporter un plaid ou un coussin, ainsi que leur mug pour le café.
En cas de pluie, les informations concernant le repli seront annoncées sur leurs réseaux sociaux. Plus d’informations sur le site internet de La Gamelle.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.