Angers : Plusieurs centaines de personnes rassemblées en hommage à Dominique Bernard
Actualités

Angers : Plusieurs centaines de personnes rassemblées en hommage à Dominique Bernard

Trois jours après la mort de Dominique Bernard, professeur dans un lycée d’Arras, les angevins se sont réunis sur le parvis de l’Hôtel de ville ce lundi 16 octobre pour lui rendre hommage.

Près de 300 personnes ce sont réunies pour rendre hommage à Dominique Bernard. – © Angers.Villactu.fr

Ce lundi 16 octobre, un temps de recueillement était organisé par la mairie d’Angers en mémoire de Dominique Bernard, le professeur tué par un ancien élève radicalisé devant son lycée à Arras.

En présence des élus de la ville, trois ans jour pour jour après la mort de Samuel Paty, plusieurs centaines de personnes se sont réunies sur le parvis de l’Hôtel de ville pour rendre hommage au professeur et en soutien à toute la communauté éducative.

Les élus de la ville étaient présents sur le parvis de l’Hôtel de ville. – © Angers.Villactu.fr

« Nous sommes tous ici présent pour honorer la mémoire de Dominique Bernard, assassiné parce qu’il était professeur, qui, comme Samuel Paty, apprenait à nos enfants à penser par eux-mêmes librement. En assassinant Dominique Bernard, c’est une nouvelle fois notre République que les terroristes ont voulu atteindre. Nous voulons montrer à travers ce rassemblement que nous sommes là. On n’abattra pas les écoles et les enseignants. On ne cédera pas face au terrorisme », a déclaré le maire Jean-Marc Verchère avant une minute de silence, suivie de la Marseillaise.