Angers fête la musique le mercredi 21 juin 2017
Culture

Angers fête la musique le mercredi 21 juin 2017

Chaque année plus de 20 000 Angevins participent à la Fête de la musique. Musiciens et musiciennes, professionnels ou amateurs, représentants de tous les styles sont invités à se produire dans les rues, les commerces, les places et les jardins pour animer la ville. L’édition 2017 de cet évènement musical populaire se déroulera le mercredi 21 juin de 18h à 2h.

musique

Depuis son lancement en 1981, la Fête de la musique a lieu chaque année. La Ville d’Angers, tout en respectant le principe de spontanéité qui motive cette manifestation culturelle, coordonne l’installation des musiciens se produisant à cette occasion.

Huit groupes émergents place du Ralliement

Cette année encore, la Ville met en place différents partenariats avec notamment l’association UL3SONS et son dispositif de soutien à la diffusion des musiciens amateurs et émergents « Prêt à monter sur scène ». Huit groupes en bénéficieront et se produiront place du Ralliement de 18h à 2h.

• Nono Miwa et Trio B – Musique du monde à 18h
• Betwen Space – Rock, Groove, Funk, Soul à 19h
• Ultraviolence – Indie Rock à 20h
• Jumaï – Mytsic Pop – Rock progressif à 21h
• Després – New, new wave à 22h
• « Surprise » – à 23h
• Too many Players Rock – à minuit
• The Wip Station – Jazz, Rock, Electro – à 1h

La Chorale « Chantons ensemble » place Lorraine

L’autre partenariat a été tissé avec Le Courrier de l’Ouest. Le quotidien régional invite la chorale « Chantons ensemble » pour un concert place Lorraine de 18h à 22h30.

Durant toute cette soirée plus de 75 concerts sont répertoriés : Consulter le programme de la Fête de la musique.

Restriction de circulation et décalage de la collecte des déchets

Pour le bon déroulement de l’événement, la circulation et le stationnement seront interdits de 18h à 2h sur un périmètre incluant la Doutre (bord de Maine entre les ponts de Verdun et de la basse chaîne) et le centre-ville (entre les boulevards du Roi René, Foch et Carnot). Le stationnement sera interdit dès 14h sur les places Hérault, Imbach et de la Visitation, ainsi que sur le parvis de la cathédrale.

Sur ce même périmètre, la collecte du tri qui a lieu habituellement en soirée aura lieu de 12h30 à 18h, les riverains sont invitès à sortir leur poubelle dès 12h.