Angers dans le top 20 des villes où vivre et travailler au vert
Actualités

Angers dans le top 20 des villes où vivre et travailler au vert

La période du confinement a été propice à la réflexion pour de nombreuses personnes. Selon une étude réalisée par Cadremploi, la moitié des cadres ont débuté une réflexion sur leur lieu d’habitation après cette crise sanitaire. Angers arrive en 9e position des villes où vivre et travailler au vert.

Angers vue aérienne

La crise sanitaire et économique entraînera de nombreux bouleversements. Parmi eux, de nombreuses français ont évoqué une envie de changer de vie après cette période de confinement. Selon une étude réalisée par Cadremploi, 68 % des cadres déclarent qu’ils seraient prêts à partir vivre au vert.

Le site a réalisé un classement des vingt villes où partir vivre et travailler au vert. Cinq indicateurs ont été pris en compte : le prix médian au m² en 2019 des maisons anciennes, le taux de chômage, le nombre de jours avec un bon ensoleillement, le temps de trajet minimum vers Paris et le taux de couverture en fibre.

Parmi toutes les villes en compétition pour accueillir les cadres, c’est Angoulême, qui se hisse à la première place du classement. Les villes de Poitiers et Quimper complètent le podium. La ville d’Angers arrive quant à elle en 9e position juste derrière Nancy.

cadremploi classement