Angers accueillera le premier festival international dédié aux œuvres cultes
Culture

Angers accueillera le premier festival international dédié aux œuvres cultes

Du 27 au 19 septembre 2024, c’est un tout nouveau festival qui vient s’installer à Angers. Dédié aux œuvres cultes, l’événement promet trois jours d’immersion dans l’univers de la littérature et des adaptations.

Chapelle - Jean Lurçat - Musée - Jardin

Le festival Cultissime se déroulera dans l’ancien hôpital Saint-Jean- © Angers.Villactu.fr

Angers s’apprête à accueillir le tout premier festival international des œuvres cultes sous le nom de Cultissime. Il se tiendra du 27 au 29 septembre 2024 dans l’enceinte du musée Jean-Lurçat et des greniers Saint-Jean.

Soutenu par la région Pays de la Loire et la ville d’Angers, l’événement propose trois jours au cœur des œuvres cultes, qu’elles soient issues de romans, bandes dessinées, comics, mangas ou adaptations multimédias ayant marqué l’imaginaire collectif.

« Fans de Tolkien ou de Dumas, admirateurs d’Homère ou d’Alan Moore, incollables sur Balzac ou sur Osamu Tezuka, une même passion nous lie ! », indiquent les créateurs du festival.

Au programme de Cultissime, des rencontres, une exposition, des conférences et des animations variées pour tous les publics. Cette première édition aura pour parrains les auteurs Bernard Werber (Les Fourmis), Clémentine Beauvais (La Louve, Les Facétieuses) et le scénariste de bandes dessinées Alain Ayroles (Garulfo, De Cape et de crocs).

Le festival sera également l’occasion de décerner quatre prix « Cultissime », récompensant le meilleur livre, la meilleure bande dessinée, la meilleure réédition et la meilleure adaptation.