A la découverte des fresques d’Échappées d’art en tramway ou à vélo
Culture

A la découverte des fresques d’Échappées d’art en tramway ou à vélo

Durant tout l’été, en tramway ou à vélo, il sera possible pour les angevins de découvrir les fresques murales d’Echappées d’art.

Fresque Maison de quartier Hauts-de-Saint-Aubin

De nouvelles fresques d’Échappées d’art sont à découvrir à pied ou en tramway tout l’été. – © Angers.Villactu.fr

Depuis huit ans, la ville d’Angers s’est transformée en véritable musée à ciel ouvert grâce à l’émergence de nombreuses œuvres de street art, créées dans le cadre d’Echappées d’art. Ces œuvres artistiques contemporaines, accessibles à tous, ont su séduire les habitants et les visiteurs. Cette année, ce sont quatre nouvelles fresques murales qui viendront s’ajouter à la dizaine d’œuvres déjà existantes, offrant ainsi de nouvelles découvertes aux amateurs d’art urbain.

Pour promouvoir ces réalisations et permettre au public de les apprécier, deux parcours guidés, à vélo et en tramway, seront organisés cet été pour partir à la rencontre des œuvres contemporaines.

Différents parcours artistiques

La première option invite les participants à enfourcher leur vélo et à suivre un médiateur passionné de street art à travers les rues d’Angers. En pédalant, les participants découvriront les anecdotes et les histoires qui se cachent derrière ces fresques emblématiques. Pour ceux qui n’ont pas de vélo, il est possible d’en louer un auprès de Destination Angers, en réservant à l’avance. Les enfants sont également les bienvenus, à condition d’être accompagnés d’un adulte. Le point de rendez-vous est fixé à la placette Saint-Aubin, devant l’œuvre d’Okuda. Les visites auront lieu tous les week-ends, de 10h à 12h, du 18 juin au 17 septembre 2023.

La deuxième option propose une découverte des œuvres d’art urbain situées le long de la ligne A du tramway d’Angers. Accompagnés d’un médiateur passionné, les participants pourront admirer une sélection d’œuvres d’art tout en se laissant porter par les récits et les univers artistiques variés. Le point de rendez-vous est fixé à la Maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin. Les visites auront lieu à plusieurs dates, notamment le 11 juin de 16 h à 17 h 30 et le 24 juin, le 8 juillet, le 22 juillet, le 5 août, le 19 août et le 2 septembre de 16h30 à 18h.

La participation aux visites est gratuite, mais la réservation est obligatoire en contactant le numéro suivant : 02 41 23 50 00, ou en allant sur le site internet de Destination Angers.

Par Eline Vion.