A Angers, deux terrains de tennis décorés à l’effigie de la paire de double Herbert-Mahut
Sport-Loisirs

A Angers, deux terrains de tennis décorés à l’effigie de la paire de double Herbert-Mahut

La ville d’Angers, Lacoste, Courtside et la Fédération Française de Tennis ont rénové et décoré deux terrains de tennis à l’effigie de la paire de double Herbert-Mahut. Ils accueilleront des stages de tennis lors des vacances scolaires pour les jeunes du quartier de la Roseraie.

Deux terrains de tennis rénovés et décorés à l’effigie de la paire de double Herbert-Mahut.

Après avoir rénové et décoré deux courts de tennis à Clichy en juillet 2020 et à São Paulo en février 2022, Lacoste et Courtside se sont associés à la Fédération Française de Tennis (FFT) pour lancer un nouveau projet à Angers. Ce premier projet commun fait honneur au parcours de la paire de double Herbert-Mahut, vainqueur des quatre tournois du Grand Chelem.

Dès la rentrée de septembre, ces terrains seront utilisés par l’association partenaire de Courtside, Etendart, en collaboration avec les acteurs associatifs du quartier, qui y proposeront dans la durée de nombreuses initiatives, parrainées par les deux athlètes, associant le tennis, le soutien scolaire et l’éveil aux arts créatifs afin de permettre aux jeunes angevins de trouver leur voie.

Ces courts ont été décorés par le collectif d’artistes italiens Truly Design fondé en 2003 à Turin. Au fil des années, le collectif s’est progressivement détaché de l’esthétique « classique » du graffiti et du street art, menant à l’expérimentation de l’art anamorphique.