410 km de routes repassent à 90 km/h à partir de la semaine prochaine
Transport

410 km de routes repassent à 90 km/h à partir de la semaine prochaine

A partir du mercredi 8 juillet, certaines routes départementales vont repasser à 90 km/h. Sur l’ensemble du département, cela représente 410 km de routes.

80-90 kmh

Flickr Nicolas Duprey

Deux ans après le passage de certaines routes à 80 km/h, un retour arrière va s’effectuer dans les semaines à venir. « Sur des critères de trafic, d’état de la chaussée ou encore de linéarité et en concertation étroite avec les communes concernées, 410 km de routes départementales, sur un réseau global de 4 760 km, repasseront à 90 km/h au cours de l’été », annonce le Département qui rappelle au passage que « dès l’annonce gouvernementale d’assouplir la mesure de limitation à 80 km/h sur les routes départementales, en mai 2019, Christian Gillet fut l’un des tout premiers présidents de Département à avoir pris position ».

Christian Gillet, président du Conseil départemental, posera symboliquement le premier panneau 90, mercredi 8 juillet à 10 heures sur la RD323 à Corzé.

La pose de la signalétique se fera progressivement dans le courant de l’été, avec pour objectif que tout soit achevé pour la rentrée. L’acquisition de nouveaux panneaux représentera un coût d’environ 130 000 € pour la collectivité.

  • Dans la Sarthe (72), les panneaux sont déjà posés et recouverts en attendant le jour décisif, sans qu’il n’ait été besoin de faire une publicité personnelle au président du conseil départemental …

  • Kikou se brosse les dents

    Il était temps hein!! et la faute à qui…..? la faute à quel abruti……? Pourrait on nous éclaire siouplait! Philippe Edouard et LREM tiens tiens…On l’avait oublié celui là !

  • Yannick

    comment cela peut coûter autant ??? les anciens panneaux 90 ou sont-ils ?

  • effo

    Effectivement 130 K€ cela fait cher la plaisanterie!
    Où trouvons-nous la liste de ces routes?