2ème édition de « La Féerie des dahlias » à Terra Botanica jusqu’à fin septembre
Actualités

2ème édition de « La Féerie des dahlias » à Terra Botanica jusqu’à fin septembre

Terra Botanica à Angers, 1er parc à thème d’Europe consacré au végétal, réédite pour la deuxième année la « Féerie des dahlias » avec, jusqu’à fin septembre, le plus grand champ de dahlias au monde ouvert au public. Au total, ce sont 10 000 dahlias que le public pourra admirer soit en parcourant les allées de ce jardin éphémère soit en prenant de la hauteur à 150 mètres dans le ballon captif du parc.

Dahlais à Terra Botanica

Depuis mi-juillet et jusqu’à 30 septembre, les visiteurs de Terra Botanica peuvent découvrir le plus grand champ de dahlias au monde ouvert au public avec 10 000 spécimens et 80 variétés. Des dahlias de toutes les tailles, du nain (« Romance » 50 cm) aux géants (« Tartarus » 160cm) et de toutes les formes : balle, alvéolé, cactus, décoratif, double, simple, buisson. Les dahlias plantés à Terra Botanica offrent également une palette de coloris très variée, allant du blanc pur au presque noir, en passant par des teintes striées ou panachées.

80 variétés de dahlias sur 3000m² dont la « Roi René »

Parmi les variétés de ce parterre éphémère de 3000 m², le public pourra apprécier la variété « Héroïne » qui a reçu l’or au prix Innovert du Salon du végétal cette année mais également la variété « Roi René ». Mais la star de cette année est sans contexte une nouvelle variété, le dahlia E84, créée spécialement pour Terra Botanica et qui portera le nom du parc végétal. Cette nouvelle variété de dahlia est une obtention Ernest TURC, issue de la recherche et soumise à une observation rigoureuse depuis 2015. Ayant répondu aux critères d’homogénéité, de stabilité et d’originalité, le dahlia sous numéro E84 a été sélectionné pour être diffusé auprès du grand public.

Une nouvelle variété de dahlia nommée « Terra Botanica » à découvrir cet été

Le futur dahlia Terra Botanica est remarquable pour le contraste de son feuillage noir et les couleurs éclatantes de ses pétales. Les fleurs de 10 centimètres de diamètre arborent un orange-corail très lumineux, la générosité de son fleurissement offre une plante compacte de 90 cm de hauteur, idéale en bordure de massif ou en potée pour les terrasses et balcons. Le dahlia Terra Botanica est un des « enfants » de la recherche Ernest TURC qui est axée vers des variétés faciles à entretenir, très florifères, résistantes aux maladies et originales.