Un nouveau visage pour le parvis de l’hôtel de ville
Urbanisme

Un nouveau visage pour le parvis de l’hôtel de ville

En parallèle de la rénovation du hall de l’hôtel de ville qui débutera en janvier prochain, les élus de la ville d’Angers ont acté le réaménagement du parvis de la mairie ainsi que la rénovation des façades de la salle du conseil municipal.

Parvis hôtel de ville

Studio d’architecture Bruno Huet

Le chantier ne devait pas avoir lieu aussi rapidement. Cependant, souhaitant profiter des travaux liés au passage de la ligne de tramway devant la mairie, les élus de la ville d’Angers ont décidé de réaliser les deux aménagements en même temps.

Comme prévu depuis plusieurs mois, de janvier à octobre 2019, le hall d’accueil de la mairie sera entièrement rénové et réaménagé. Au début du printemps, le parvis de l’hôtel de ville ainsi que la façade extérieure de la salle du conseil municipal vont être redessinés.

L’accès au parvis sera facilité et l’ensemble sera végétalisé. « Nous souhaitons créer une continuité végétale entre le square Jeanne d’Arc, le jardin du Mail et la mairie, pour développer par la suite une coulée verte qui ira jusqu’au Bout du Monde », explique Christophe Béchu.

Parvis hôtel de ville

Studio d’architecture Bruno Huet

En raison de l’ensemble de ces travaux, les mariages ne seront plus célébrés en mairie le week-end. Pendant cette période, les unions auront lieu à l’hôtel de Livois, rue Pocquet-de-Livonnières. En semaine, les mariages pourront se tenir à la mairie.

Le démarrage des travaux est prévu pour le début du printemps avec une livraison attendue en octobre 2019. Le coût de l’opération s’élève à deux millions d’euros HT.

  • Steph

    A quand la rénovation de l’extérieur de la mairie, bâtiment horrible visuellement ?