Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets. » Se connecter ou » Créer un compte

Unis pour le climat - Angers

Bonjour à tous !

Suite à la mobilisation citoyenne du 8 septembre 2018 qui a vu la création des Marches pour le Climat partout en France, un groupe de citoyens a voulu continuer de s'investir devant cette urgence absolue qu'est la sauvegarde de la biodiversité.

Ce groupe de citoyens se rassemble en ce moment même sur Facebook via la page suivante : https://www.facebook.com/groups/282323685828662/?notif_id=1537429323977251&notif_t=group_name_change, et le groupe local d'Angers se rassemble sur cette page : https://www.facebook.com/groups/246118979440048/?multi_permalinks=248351325883480&notif_id=1537436164659689&notif_t=group_activity&ref=notif.

Le but n'est pas de créer une énième page Facebook, mais de réagir à l'avenir bien sombre qui nous attends si nous ne faisons rien. Plus de 4500 personnes sont inscrites pour le moment, et nous sommes en lien avec de nombreux responsables politiques, des associations, et nous sommes en train de tisser un réseau en Belgique, Luxembourg, Suisse.

Un guide, des pétitions, des marches, et d'autres nombreux projets sont en cours pour avertir nos dirigeants de la nécessité de changer notre société.

En nous rejoignant, vous pourrez informer, proposer des idées d'actions locales, organiser, promouvoir.  " Unis pour le climat" se veut un mouvement citoyen avant tout et non politique, afin d'éviter tout calcul carriériste et personnel.

Si vous voulez vous battre pour votre vie future, pour vos enfants, famille, il est urgent d'agir !

Merci !

Sur le principe je suis totalement pour ce mobiliser pour le climat. La marche pour montrer aux politiques que ça touche les gens est importante, après le risque j'ai l'impression, c'est à nouveau de tomber dans l'extrême et que les gens ne s'y retrouvent pas : exemple imposer une journée sans consommer. En soit ça n'a pas de sens, ni économique, ni humain, donc pas viable et radicalise un peu ce mouvement.

Les marches sont nécessaires pour montrer au gouvernement notre mécontentement, pour se montrer aux médias.
Une journée de boycott est aussi une initiative sans grande conséquence en soi : mais elle permet, elle aussi, de parler du mouvement, d'une façon différente.
On est très loin d'une initiative extrême, ou d'une radicalisation !
En allant voir la page facebook nationale, en lisant un peu les articles mis en ligne, vous pourrez voir à quel point la situation est alarmante. On parle de deux ans pour agir selon l'ONU.
Faites un tour sur la page pour vous faire un avis, il y a plein d'initiative citoyenne en préparation.

Que la situation soit alarmante, c'est une certitude. Mais je pense qu'il est plus cohérent, en plus des marches, de proposer des actions qui puissent parler au plus grand nombre. De plus consommer pendant une journée n'a que peu de sens. Un évènement qui ne pourrait que rassembler tout le monde serait préférable.

La question que je me pose, est-ce que vous êtes liés à des partis politique ?

En tout cas, belle mobilisation ce week end.