Société

Angers, une ville où il fait bon étudier

Le site internet letudiant.fr a publié récemment son palmarès des villes où il fait bon étudier. La ville d’Angers remonte de six places par rapport à l’année dernière au classement général.

D’après l’enquête du site letudiant.fr, Toulouse, Montpellier et Poitiers sont, chacune dans leur catégorie, les 3 villes les plus agréables pour étudier aujourd’hui.

Pour établir le classement de sa 6e édition, le site a réparti les 41 unités urbaines accueillant plus de 8 000 étudiants, en trois catégories : métropoles (unités urbaines de plus de 400 000 habitants), grandes villes (unités urbaines de 250 000 à 400 000 habitants) et villes moyennes (unités urbaines de moins de 250 000 habitants).

Chacune de ces catégories fait l’objet d’un classement général et de classements par thèmes (études, culture, logement, sorties, rayonnement international, environnement, sports, transports, emploi).

Sur 41 villes, dans le classement général, la ville d’Angers arrive à une honorable 19e position, gagnant 6 places par rapport au dernier classement.

Angers apparaît à la 4e place dans le classement des villes moyennes.

Côté études, Angers se classe 9e au classement général. Parmi les meilleures villes étudiantes côté emploi, Angers arrive 20e en dernière position. En ce qui concerne les sorties, Angers se classe 18e sur 20. En sport, la ville est 15e à égalité avec Tours.

Quant au logement, à l’environnement, aux transports et au rayonnement international, Agers ne figure pas dans le classement des 20 villes citées.