Sport-Loisirs

Willy Bernard condamné à 2 ans de prison avec sursis

Le président du SCO d’Angers Willy Bernard a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel d’Angers à deux ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve et à une amende de 200 000 euros.

Le président du club de football Angers SCO a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel d’Angers à deux ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve et à une amende de 200 000 euros. Il est également condamné à 5 ans d’interdiction de gérer toute entreprise.

Au titre de préjudice moral, il doit payer un euro de dédommagement à la ville d’Angers, à la Région et à la Ligue professionnelle de football. Il devra payer 2 000 € de préjudice au club Angers Sco.

Lors de l’audience du 8 avril, deux ans d’emprisonnement, dont 18 mois avec sursis, avaient été requis, de meme qu’une interdiction de gérer une société pendant cinq ans.

Condamnation de Willy Bernard, président de la SASP Angers SCO : la municipalité d’Angers exprime soulagement et déception

Le très lourd jugement rendu aujourd’hui à l’encontre du président de la SASP Angers-SCO par le tribunal d’Angers vient clore un épisode douloureux pour les Angevins.

« Au vu des éléments en notre possession depuis février, déclare Michel Houdbine adjoint au maire en charge des sports, l’affaire nous paraissait suffisamment grave pour que nous nous portions partie civile. La très lourde condamnation de Willy Bernard confirme la gravité des faits et la nécessité absolue pour le club de tourner la page, tel que nous l’avions demandé en mars. Le préjudice d’image pour le territoire angevin a été reconnu par le tribunal : c’est une satisfaction qui justifie la décision du maire de se porter partie civile dès l’affaire révélée».

Rappelons en effet que les avocats du président du SCO avaient nié publiquement la légitimité pour la Ville d’Angers à se porter en justice.

A la fin d’une belle saison, Jean-Claude Antonini, le maire d’Angers exprime pour sa part « sa déception de voir des résultats sportifs gâchés par la folie de l’argent roi. Cette affaire appelle plus que jamais à la moralisation du sport professionnel. J’espère maintenant que la page soit rapidement tournée au SCO avec un repreneur solide, fiable et transparent. Nous serons intraitables sur ce point dans nos relations à venir avec le club ».

Me Hamelle, associé de Me Metzner, et avocat de Willy Bernard, le président d’Angers Sco, a réagi au jugement du tribunal correctionnel d’Angers : « C’est une décision très sévère. Le tribunal s’est laissé gagner par ce climat extrêmement passionné. Nous allons évidemment faire appel », dit-il.