Sport-Loisirs

Une nouvelle base d’aviron pour la fin de l’année

Angers Nautique Aviron disposera pour ses 120 ans d’une base d’aviron entièrement rénovée et agrandie.

Depuis quelques jours, les travaux ont débuté rue Larrey sur la base d’aviron. La rénovation et l’extension de l’actuelle base d’aviron marque le coup d’envoi du projet « Rives Nouvelles » qui s’entend sur près de 320 hectares.

Fondé en 1893, Angers Nautique Aviron fêtera ses 120 ans à la fin de l’année dans des locaux flambants neufs. Après de longues années d’attente, la base d’aviron voit débuter les travaux de rénovation qui devrait s’achever fin 2013.

Sur un terrain entre les installations actuelles et le restaurant « La Guinguette », une structure va sortir de terre dans les mois à venir. Elle permettra aux 400 rameurs de disposer d’une salle de sport de 130 m², un nouveau club-house, trois vestiaires, des sanitaires, une salle de réunion et des bureaux.

Cet ensemble a été dessiné par l’architecte angevin Frédéric Rolland.

Ce dernier a dû adapter son travail au projet « Rives Nouvelles », conçu par l’équipe Grether & Phytolab, retenue au printemps dernier.

La nouvelle structure, rehaussée d’un mètre pour prévenir des crues, sera rattachée à l’actuel bâtiment. Ce hangar fera l’objet d’une rénovation extérieur.

Ce projet d’un coût de 1,5 million d’euros est financé par la ville d’Angers.