Un nouveau relais-mairie dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin
Actualités

Un nouveau relais-mairie dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin

Depuis la rentrée, les habitants du quartier des Hauts-de-Saint-Aubin bénéficient d’un nouveau relais-mairie, place de la Fraternité, proposant une multitude de services.

Relais-mairie Hauts-de-Saint-Aubin

Un nouveau relais-mairie a ouvert ses portes dans les Hauts-de-Saint-Aubin – © Angers.Villactu.fr

En fin de semaine dernière, Jean-Marc Verchère, maire d’Angers, Francis Guiteau, adjoint à la rénovation urbaine, à la vie des quartiers et à la vie associative et Bénédicte Bretin, adjointe aux quartiers Doutre/Saint-Jacques/Nazareth et Hauts-de-Saint-Aubin, ont inauguré le relais-mairie des Hauts-de Saint-Aubin situé place de la Fraternité.

Depuis le début du mois de septembre, les différentes équipes, présentent auparavant rue du Général Lizé, ont déménagé au rez-de-chaussée d’un immeuble flambant neuf sur la place centrale du quartier.

Inauguration relais-mairie Hauts-de-Saint-Aubin

Les élus ont inauguré le relais-mairie vendredi 17 novembre – © Angers.Villactu.fr

« Le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin est en pleine évolution avec désormais de nombreux services publics de proximité », s’est félicité le maire d’Angers, Jean-Marc Verchère.

« Véritable lieu de vie, le relais-mairie dispose de 550 m2 composé d’un hall d’accueil avec un espace numérique, trois salles de réunions, des bureaux dont deux bureaux affectés aux permanences. Il est ouvert tous les jours de la semaine : les lundi et jeudi, de 14 h à 17 h 30 et les mardi, mercredi et vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30. Il va également rendre visible l’action du pôle territorial auprès des professionnels du quartier », précise Bénédicte Bretin.

Les services de la collectivité qui y sont hébergés regroupent le pôle territorial (Direction association citoyenneté et quartiers), animateur du projet de quartier et responsable de l’équipement, le service démarches de proximité de la DIRU (Direction relation aux usagers), le service éducation avec une référente éducative de territoire et la coordinatrice du programme de réussite éducative, le service de l’animation sportive avec une coordonnatrice et deux médiateurs socio-sportifs, l’animatrice référente Espace Seniors HSA/ Angers seniors Animation, ainsi que des permanences ponctuelles de l’infirmière de santé publique.

Des accompagnements individualisés à l’insertion et l’emploi et l’accompagnement social sont également prévus avec l’antenne de la Mission locale Angevine (MLA) qui dispose de trois conseillers permanents et de deux chargés d’accueil ainsi que des permanences tenues par des acteurs du champ social tels que la CAF, la CPAM, voyageurs 49, RPE 49 (PLIE), l’UDAF, l’UFCV et citésLab.

Par Sylvain Réault.