Actualités

Un mort après « l’apéro géant » de Nantes

Alors que celui d’Angers a été annulé, de nombreuses villes continuent d’assister à l’organisation « d’apéros géants » organisés via Facebook. Selon les derniers chiffres des autorités, l’apéro de Nantes a rassemblé 10.000 personnes sur la place Royale mercredi soir. Pour la première fois depuis l’organisation de ce type d’évènement une personne est décédée.

Un jeune homme de 21 ans est mort en tombant d’un pont en quittant le rassemblement géant. Il avait consommé au cours de la soirée « 10 à 15 verres d’alcool fort ». Suite à ce décès, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux présidera la semaine prochaine, place Beauvau, « une réunion de travail sur les apéros géants ».

« Cette réunion de travail aura pour objet d’évaluer la mise en oeuvre des instructions déjà données aux préfets, de préciser les mesures permettant de faire face à ce type d’événements ‘spontanés’, de limiter les risques qu’ils font encourir notamment aux mineurs qui s’y rendent, et de coordonner la réponse des différents acteurs locaux », a déclaré le ministre dans un communiqué.

Pensez-vous que les apéros géants doivent-être interdits ?