Après plusieurs années perturbées par le chantier du tramway, le marché de Noël qui vient de se terminer, a connu une très bonne fréquentation jusqu’aux derniers jours. Des chalets supplémentaires pourraient voir le jour en 2012.
Si aucun chiffre ne peut confirmer la sensation, de nombreuses personnes, professionnels comme usagers ont observé une augmentation de la fréquentation du marché de Noël.
Le seul indice chiffré est apporté par le Carrousel 1900 de la place du Ralliement qui a connu une hausse de fréquentation de 10 % le week-end.
Si le marché de Noël a été un succès, avec des chalets regroupés place du Ralliement et rue Lenepveu, la disposition serrée des chalets a posé quelques problèmes lors des grandes affluences. Jacques Motteau, l’élu en charge du commerce, admet qu’il serait préférable d’élargir d’un mètre les allées.
La société nantaise A2, qui organisait pour la première fois le marché de Noël angevin, souhaite l’apport d’au moins huit chalets supplémentaires l’an prochain. Par ailleurs, de nouveaux chalets pourraient être installés place Sainte-Croix.
Plusieurs commerçants ont fait la demande d’une prolongation du marché au-delà du 24 décembre. Une prolongation jusqu’au 31 décembre pourrait être abordée lors de la réunion de bilan programmée le mois prochain entre élus et organisateur.
source : courrier de l’ouest