Soleils d’hiver : Produit en Anjou présent au marché de Noël
Commerce

Soleils d’hiver : Produit en Anjou présent au marché de Noël

Près des 100 chalets vont s’ouvrir aux angevins dès le week-end prochain pour les fêtes de fin d’année au sein du marché de Noël. A cette occasion, la marque territoriale « Produit en Anjou », qui a pour objectif de mettre en valeur et faire connaître les savoir-faire du Maine-et-Loire sera présente.

Soleils d'Hiver

Thierry Bonnet – Ville d’Angers

A partir du 29 novembre et jusqu’au 31 décembre « Produit en Anjou » prend ses quartiers d’hiver au cœur du Marché de Noël, place du Ralliement. Installées dans un chalet, les entreprises de « Produit en Anjou » se succéderont tout au long de cette période de fêtes pour faire découvrir ou redécouvrir leurs savoir-faire et les produits emblématiques du territoire.

Les visiteurs pourront aussi dénicher des cadeaux de Noël aux couleurs de l’Anjou : miel, chocolats, huile de noisette, sirop, crémets d’Anjou, café, confitures, rillettes de canard, foie gras…

Des animations viendront également animer le marché  :

  • Dimanche 1er décembre : Une pause-café ? Dégustation de café torréfié en Anjou
  • Mercredi 4 décembre : Les Joies de l’enfance. Goûter offert pour les petits… et les plus grands !
  • Samedi 7 décembre : Artis’Anjou. Découvrez les gestes et savoir-faire d’un ébéniste d’art et d’une créatrice de lunettes.
  • Mardi 10 décembre : Les Créatifs. Faites le plein d’idées couture !
  • Vendredi 13 décembre : Soirée Spéciale Girly. Parures de bijoux, dégustation de vin, de pâtisseries ou encore de Crémet d’Anjou !
  • Samedi 14 décembre : Soirée Cocktail. Jour de sortie ! Testez nos cocktails.
  • Mercredi 18 décembre : Un petit creux ? Découverte des saveurs de l’Anjou
  • Week-end du 21-22 décembre : Festival des Saveurs. Mettez-vous dans la peau de juges gastronomiques.

« Produit en Anjou » est une marque de territoire chargée de promouvoir l’Anjou, à travers ses produits et ses savoir-faire mais aussi son économie et ses emplois. Créée en 2014 par des acteurs publics et privés, « Produit en Anjou » représente 350 produits et services homologués pour près de 130 entreprises membres actifs, soit un chiffre d’affaires cumulé de plus de 460 millions d’euros et plus de 2 800 emplois ETP.