Suite à des problèmes de santé, le Président de l’UDI, Jean-Louis Borloo a fait savoir ce week-end qu’il se mettait en retrait de la vie politique.
Les Jeunes UDI du Maine-et-Loire ont réagi dans un communiqué de presse au départ de Jean-Louis Borloo de la scène politique.
« Je m’attriste de la décision de Jean-Louis Borloo de mettre un terme à ses fonctions et mandats politiques. Je tiens, au nom de tous les militants UDI du Maine-et-Loire, à remercier la formidable dynamique lancée par celui qui fut, au-delà d’un leader, un véritable exemple pour nous tous.
Le personnel politique est unanime quant aux qualités humaines de cet homme qui fut la raison, pour beaucoup de jeunes, de leur engagement. Jean-Louis a su rassembler la famille centriste, créer un véritable mouvement et une dynamique. Nous espérons qu’il soit rapidement de retour pour continuer à nous apporter son expertise et son pragmatisme sur les enjeux qui touchent nos territoires.
Nous soutiendrons les secrétaires généraux de l’UDI qui assureront la transition avant que soit élu un nouveau Président suite à la réunion prochaine du congrès. Il faut avant tout veiller à l’unité du parti, ce que nous nous efforcerons de faire avec les Jeunes Démocrates du Maine-et-Loire (mouvement jeune du MoDem) dans le cadre de l’Alternative.
L’action militante sur le territoire angevin ne cessera pas et nous pensons sereinement à l’avenir. Les Jeunes UDI du Maine-et-Loire seront présents, plus que jamais, sur le terrain. Tout d’abord, nous soutiendrons le maire nouvellement élu, Christophe Béchu, dans l’action qu’il va mener pour les 6 prochaines années avec son équipe et notamment les élus UDI.
A court terme, nos équipes sont en ordre de marche pour les élections européennes. Nous nous engageons dès aujourd’hui à soutenir les candidats UDI sur notre territoire. La construction européenne reste à nos yeux une priorité de par ses conséquences sur notre vie de de tous les jours. Nous serons donc très actifs dans le cadre de cette campagne européenne, conformément au souhait de Jean-Louis Borloo », indique Martin Dourneau, Président des Jeunes UDI du Maine-et-Loire.