Culture

Plus de 3000 visiteurs pour l’expo Combas au Grand Théâtre

La Ville d’Angers accueille jusqu’au 25 juillet « Geneviève de toutes les couleurs » une exposition exceptionnelle et inédite du peintre Robert Combas, au Grand Théâtre.

 

Robert Combas a rencontré sa muse Geneviève à Paris en 1987, mais c’est à Angers qu’il a vécu ses premiers instants d’amour avec elle : Geneviève était alors en résidence au Centre national de danse contemporaine…

De cette époque datent les premiers croquis de Geneviève réalisés par le peintre, mais aussi des documents plus intimes, notamment des lettres, dont plusieurs sont exposées dans le cadre de l’exposition « Geneviève de toutes les couleurs » au Grand Théâtre d’Angers, jusqu’au 25 juillet.

Au total, 125 œuvres dédiées à Geneviève sont présentées au public : des portraits inédits, des scènes d’amour, des scènes du quotidien, des scènes de genre, des scènes fantasmées dans lesquelles Geneviève incarne tour à tour le rôle de la femme sublime : la muse, l’amoureuse, la guerrière, la danseuse, l’animal, le rêve, le cauchemar…

Cette exposition est une première, à découvrir pendant encore un mois et demi (jusqu’au 25 juillet).

Infos pratiques :

« Geneviève de toutes les couleurs », une exposition à découvrir au Grand Théâtre d’Angers, du mardi au samedi, de 12h à 18h30 ; dimanche et jours fériés, de 14h à 18h. Tarif : 4 euros, réduit : 3 euros. Tel. : 02 41 24 16 30.