Ministre de Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu va devenir premier adjoint au maire d’Angers
Politique

Ministre de Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu va devenir premier adjoint au maire d’Angers

Un conseil extraordinaire se réunira le lundi 18 juillet pour élire le nouveau maire d’Angers. Christophe Béchu devrait prendre les fonctions de Jean-Marc Verchère qui deviendra le premier édile de la Ville.

Christophe Béchu

Christophe Béchu va devenir premier adjoint au maire d’Angers – Archives – Angers.Villactu.fr

Nommé ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires le lundi 4 juillet dernier, Christophe Béchu va prochainement laisser son poste de maire. Ce lundi 11 juillet, il a présenté sa démission au préfet de Maine-et-Loire. En conséquence, les élus angevins sont conviés à un conseil extraordinaire qui visera à élire le nouveau maire, le lundi 18 juillet, à 16 heures.

A cette occasion, Christophe Béchu proposera la candidature de son premier adjoint, Jean-Marc Verchère. Ce dernier sera élu maire d’Angers et proposera sa liste d’adjoints. Christophe Béchu sera premier adjoint et rapporteur du budget. A l’issue du conseil extraordinaire, le nouveau maire d’Angers cédera à la tradition républicaine en déposant une gerbe au monument aux Morts, place Leclerc, puis à celui de l’hôtel de ville.

Le nouveau président de la communauté d’agglomération d’Angers Loire Métropole sera quant à lui élu le 12 septembre.