Les quatre sénateurs du Maine-et-Loire ont été élus
Politique

Les quatre sénateurs du Maine-et-Loire ont été élus

Les résultats des élections sénatoriales ont été dévoilés ce dimanche 24 septembre. Dans le Maine-et-Loire, quatre sénateurs sont élus pour une durée de six ans.

De gauche à droite : Emmanuel Capus, Corinne Bourcier, Grégory Blanc et Stéphane Piednoir ont été élus sénateurs ce dimanche 24 septembre. – © Préfecture de Maine-et-Loire

Ce dimanche 24 septembre se déroulait les élections sénatoriales dans le Maine-et-Loire. Quatre sénateurs ont été élus par un collège électoral de grands électeurs composé de conseillers régionaux et départementaux du Maine-et-Loire, de délégués des conseils municipaux, ainsi que de députés et sénateurs. Au total, 1931 grands électeurs ont voté, soit 98,57 % des inscrits.

Les deux sénateurs sortants, Stéphane Piednoir (Liste union de la droite, 28,28 %) et Emmanuel Capus (Horizons, 32,28 %), ont été réélus. Ayant emporté le plus grand nombre de voix (32,28 %), « le Maine-et-Loire nous rassemble » (divers centre) permet à Corinne Bourcier, seconde de la liste, d’obtenir un siège. Avec 18,43 % des suffrages, Grégory Blanc (divers gauche) décroche également un siège au sein de l’hémicycle.