Les journées du patrimoine auront lieu le week-end prochain. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine de l’Anjou, en passant du château d’Angers à des lieux comme les abbayes, châteaux ou hôtels particuliers.
Pour les Journées européennes du patrimoine, une centaine de sites seront gratuitement ouverts au public sur Angers et son agglomération, les 17 et 18 septembre. Avec comme chaque année de nombreuses nouveautés.
A Angers, les visiteurs pourront découvrir pour la première fois la vigne du clos Saint-Nicolas. Des visites du Grand Théâtre, de ses salles, scènes et loges, avec des surprises musicales concoctées par le conservatoire seront également proposées.
Le château de Belle Poule, aux Ponts-de-Cé et les anciennes écuries des ardoisières de Trélazé, seront pour la première fois ouverts au public.
Par ailleurs, de nombreuses animations, gratuites seront organisées notamment par le service éducatif « Angers, ville d’art et d’histoire » et Angers Loire Tourisme. Des croisières fluviales de deux heures, sur une gabare ou une toue de Loire, proposées au départ de la cale de la Savatte et des visites commentées au fil du tramway sont aussi prévues.