Les cyclistes angevins invités à participer à une « vélorution » le long des nouvelles lignes de tramway
Transport

Les cyclistes angevins invités à participer à une « vélorution » le long des nouvelles lignes de tramway

L’association Place au vélo organise le samedi 18 mars une « vélorution » le long des nouveaux aménagements cyclables réalisés lors des travaux du tramway.

vélo-cycliste

Les cyclistes angevins pourront découvrir les nouveaux aménagements – DR.

Le samedi 18 mars, l’association angevine Place au vélo propose aux cyclistes une « vélorution » pour découvrir les nouveaux aménagements cyclables le long des nouvelles lignes de tramway.
Cette « vélorution » partira de la place de l’Europe à 15 heures, suivra l’ensemble de la ligne de tramway en passant notamment par Belle-Beille, puis se terminera à Cœur de Maine vers 17 heures.

« A l’occasion de ces travaux, de nouvelles pistes cyclables ont été aménagées. Grâce à un recours auprès du tribunal administratif, Place au vélo a pu faire améliorer les aménagements du carrefour Montaigne-Pasteur. Mais tout le long de cette ligne, il y a du bon, du moins bon et du franchement raté ! Nous voulons donner la parole aux angevins pour qu’ils puissent nous faire part de leur satisfecit, mais aussi de leurs critiques. Ce sera l’occasion de discuter de ce que doit être un véritable aménagement cyclable accessible à tous, sécurité et continu », indique dans un communiqué l’association.