Sport-Loisirs

Le SCO en Ligue 2 la saison prochaine, sans Charbonnier ?

Pour la première fois depuis plusieurs années, la DNCG, le gendarme financier des clubs français, a rendu une conclusion favorable à la présentation des comptes du SCO.

Le 30 mai dernier, les dirigeants angevins sont passés devant la direction nationale de contrôle de gestion. Hier en fin de journée, le président du SCO a appris que le gendarme financier de la Ligue professionnelle de football avait rendu une conclusion favorable à la présentation des comptes du club.

« Une première depuis six ans », rappelle Saïd Chabane, le président du SCO.

Cependant, si le budget présenté ne s’améliorait pas, la masse salariale serait encadrée.

Le budget devrait justement s’améliorer avec la vente de Gaëtan Charbonnier. L’attaquant angevin pourrait signer dans les prochains jours un contrat de 4 ans en faveur de Montpellier qui va perdre Olivier Giroud qui intéresse Arsenal.

« L’offre est supérieure à 2 millions d’euro », selon Olivier Pickeu, le directeur sportif du SCO.

En échange, Angers SCO pourrait obtenir le prêt de l’international espoirs montpelliérain Fodé Koita, 21 ans, prêté l’hiver dernier au RC Lens en L2 (17 matches, 3 buts).

Par ailleurs, le gardien de but Thomas Gaudu (25 ans) s’est officiellement engagé pour deux saisons avec le SCO. En provenance de Louhans-Cuiseaux (CFA2), il sera le troisième gardien de l’équipe derrière Grégory Malicki et Alexandre Letellier.