Le port du masque devient obligatoire dans plusieurs nouvelles communes du département
Santé

Le port du masque devient obligatoire dans plusieurs nouvelles communes du département

A partir de ce samedi 3 octobre, le port du masque devient obligatoire dans treize nouvelles communes du Maine-et-Loire pour lutter contre le Covid-19.

masque coronavirus

« Les données sanitaires actuelles confirment la recrudescence de la circulation active du virus dans le département, indique le préfet de Maine-et-Loire. Cette tendance m’amène à prendre ce jour, après concertation avec les maires concernés, la décision d’élargir l’obligation du port du masque à 13 communes supplémentaires du département pour lesquelles le taux d’incidence atteint ou dépasse le seuil d’alerte de 50 cas positifs pour 100 000 habitants. »

Ainsi, après Angers, Cholet, Saumur, Trélazé, Beaupréau, Avrillé et Beaucouzé, le port du masque sera obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dès ce samedi 3 octobre et jusqu’au 10 octobre inclus à Écouflant, Bouchemaine, Le Plessis-Grammoire, Saint-Barthélémy-d’Anjou, Sainte-Gemmes-sur-Loire, Saint-Clément-de-la-Place, Savennières, Cantenay-Épinard, Montreuil-Juigné, Mûrs-Erigné, Le May-sur-Èvre, Maulévrier et sur un périmètre de la commune de Saint-Martin-du-Fouilloux circonscrit au square des Marronniers, à la rue du Petit-Anjou et à la rue de la Liberté.

« Le port du masque s’applique à tous les usagers de la voirie qui circulent autrement qu’en voiture, moto ou scooter », précise le préfet.